Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum
"Déchargement" de Shera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum -> Chateau de Zumaglia -> La Herse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shera
Amis

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 12:22    Sujet du message: "Déchargement" de Shera Répondre en citant

La Route avait été longue et l'ascension difficile. Le convoi bringuebalait et hoquetait au rythme des sabots des chevaux et des boeufs. Sur ces longues charettes, bâchées et fixées, le mobilier offert un an plus tôt à la bohémienne par le Duc Eddo s'entrechoquait. Elle avançait en terres inconnues, pas mécontente d'avoir emmené des personnes de confiance telles Gringoire et sept soldats de la Malemort, Constance qui s'occupait de bébé Angel, Florentin qui soutenait Margaut dans sa grossesse et Diego qui avait tenu à l'accompagner, coûte que coûte.

Au fil du chemin, ils portaient grande attention aux paysages qui changeait. Shera versa les droits de passage pour entrer dans le Duché du Canavais. Voilà, elle y était, sur les Terres d'Eddo. L'alternance de villages, de bourgs, de monts boisés, de champs, de vignes, de prés, ne la laissait pas indifférente. Elle avait vu au loin différents châteaux et se demandait qui étaient les autres vassaux d'Eddo. Il y avait aussi un peu partout des cours d'eau, où l'on pouvait faire halte et se rafraîchir. Cela annonçait des terres fertiles, contrairement à celles de la Malemort. Les bois et l'humidité importante de ceux ci, promettaient de beaux gibiers ... et de bons champignons par la mesme occasion ! 

Après avoir raconté à Diego toutes ses pérégrinations, et lui de lui avoir confié ses sentiments naissants pour une Belle savoyarde, le Convoi arriva enfin devant la herse du château. Shera ne put s'empêcher de noter chaque détail de la garde, notant la présence des hommes devant la grille et devinant celle d'autres gardes à l'arrière. La pointe des lances semblaient bien aiguisées, et elle n'aurait pas aimé avoir à y goûter. Sans mettre pied à terre, la bohémienne sortit et s'approcha de la grille. Elle laissa tomber sa capuche noire sur son visage terreux et poussiéreux, puis déclara :

Le bon jour ... Veuillez prévenir le Seigneur Eddo de Puegmirol de l'arrivée en ses terres de Shera la bohémienne. Faites lui savoir que je lui rapporte l'ensemble de son mobilier et qu'il faudra prévoir des bras pour décharger tout cela.
Nous attendons.

Exercice difficile que celui de se présenter, alors que l'on ne sait plus vraiment qui l'on est ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PNJ de la seigneurie
PNJ

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 15:46    Sujet du message: "Déchargement" de Shera Répondre en citant

La garde vit arrivé un convois, d'abord elle crue à l'arrivé d'une caravane marchande au vu du nombre de charriot. La garde augmenta pour signalé sa force et montré qu'aucun débordement ne serait accepté. Puis elle découvrit un autre spéctacle, une femme s'approcha et là le sergent qui dirigeait la garde se jours là, tempêta contre ses soldat. Il descendit en personne de la tour et fit ouvrir en grand les grilles avant de s'avancer et de dire.

Soyez la Bien venue, vous et votre suite, dame, Mon seigneur m'a prévenue de votre arrivé. N'ayez nul crainte pour vos biens, nous allons en prendre soins. Que vous et vos gens s'approche de la grande salle ou le duc vous attends, il vous fait dire que Messire Kekione est arrivé.

Le tout fut dit dans un français de bonne qualité, chose surprenante ici. L'homme indiqua ou Shera et les siens devait aller et ensuite apostropha ses gardes.

Venite ad aiutarmi a muovere i mobili dunque! E fate dunque attenzione sono di valori!

Les garde, posèrent leurs lances en épis, comme ils l'avaient apprit avant de s'approcher pour aider.

Je suis le serf, le paysans, l'homme d'arme, la dame de mauvaise réputation, la villageoise, le bambin, je suis le cœur des terres Puègmirol, interagissez avec moi, mais le MJ, c'est mon seigneur et maître
Shera
Amis

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 16:06    Sujet du message: "Déchargement" de Shera Répondre en citant

Shera s'étonnait quelque peu de l'accueil, mais oui, elle se doutait qu'Eddo avait donné des consignes et n'avait rien laissé au hasard. Elle observa un instant le convoi qui était un joyeux bazar et son apparence piteuse. Bref, on y était. Et il n' avait là que du vrai. Elle mit pied à terre et répondit à l'homme :

Je vous remercie, mes "gens" resteront dans la Cour. Et ce ne sont pas mes biens, mais ceux de vostre Seigneur. Laissez moi deux minutes et je vous suis.

Elle rejoint alors Gringoire et Diego :

Vous allez m'attendre icy, mon seul bien est mon fils. Donc veillez sur lui et Margaut, comme la prunelle de mes yeux, compris ?
Geoffroy, Florentin, si l'on vous propose de vous installer quelque part, faites en sorte de prendre le moins de place possible. Je compte sur vous.

Elle s'approcha alors de Constance et embrassa le front d'Angel qui dormait profondément.
Je préfère l'écarter de toutes ces folies que je fais. Prétexter une maladie ou autre si on venait le chercher. Et ne laissez personne y toucher. Comme toujours ...

Elle embrassa d'un regard la petite foule qui semblait tout ignorer de la folie qu'elle allait commettre, puis leur offrit un léger sourire.

Priez pour moi ...
A tout à 'heure ...

Poings serrés, elle tourna les talons et rejoint le garde qui l'accompagnerait jusqu'à la grande salle.
PNJ de la seigneurie
PNJ

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 11:45    Sujet du message: "Déchargement" de Shera Répondre en citant

Le sergent était embêté. Il avait reçut des ordres mais ne savais trop comment les mettre en oeuvre. Son capitaine lui avait souvent dit durant son entrainement "Se qui différencie un bon officier d'un mauvais est sa capacité à réagir dans toutes les situations. Il regarda les gens de la dame qui restez coller les uns aux autres et soupira. Il héla un garde et lui dit.

Andare a prendere l'acqua, i pasti e offre loro di rilassarsi in cucina, si rifiuteranno di cercare i loro posti a sedere e dire loro che sembrano così paura o non, piuttosto timidi. E la richiesta carrello a cinque soldati per portare a Pavone Canavese, un uomo in attesa del maniero nuovo arredato.*

Puis l'homme retourna à son travail, il gronda les soldats qui passait plus de temps à regarder la cour que la ville et les remit en ordre pour surveiller les remparts.

*Va leur chercher de l'eau, un repas et propose leur de se détendre en cuisine, s'ils refusent va leur chercher des sièges et parlez leur, ils semblent si apeuré ou, non, plutôt craintif. Et pour les charrettes demande à cinq soldats de les amener à Pavone Canavese, un homme les attends pour meubler la nouvelle seigneurie.
Je suis le serf, le paysans, l'homme d'arme, la dame de mauvaise réputation, la villageoise, le bambin, je suis le cœur des terres Puègmirol, interagissez avec moi, mais le MJ, c'est mon seigneur et maître
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: "Déchargement" de Shera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum -> Chateau de Zumaglia -> La Herse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation