Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum
Arrivée de Tully

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum -> Chateau de Zumaglia -> La Herse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tully


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Annecy (Savoie)
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 20:43    Sujet du message: Arrivée de Tully Répondre en citant

Tully au beau milieu de son pèlerinage décida qu'au lieu de dormir à la belle étoile il allait s'arrêter sur les terres de son ami le Duc de Canavese, Eddo.

Son escorte de deux chevaliers teutoniques, l'avait laissé proche du chateau pour lui éviter d'être victime de brigands. Il s'épousseta  la Robe, se resserra la ceinture, et héla les gardes du château.

Bonsoir, Je suis le Vicaire Tully de Nivellus. Amis de votre maître le Duc Eddo. Il m'a assuré de son hospitalité si le besoin s'en faisait sentir. Peut être pourriez vous m'annoncer à lui ?

Tully attendît une réponse et sourit

_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
PNJ de la seigneurie
PNJ

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 36
Localisation: Partout dans la seigneurie de Zumaglia

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 22:50    Sujet du message: Arrivée de Tully Répondre en citant

Alors que le temps se mettait à l'orage dans les vallées de Bielle, comme si elles extériorisait les douleurs de ce monde, le garde de la Herse de Zumaglia reçue une visite inattendu. Rare en effet était les eplerin à monter sur la butte ou se trouvait le château préfèrent de loin le luxe de Ronco qui se lovait devant la colline.

L'atmosphère lourde qui pesait depuis une semaine dans la seigneurie semblait vouloir éclaté et le garde ouvrir sans posé de question, car il savait son maistre pieu et que celui-ci n'aura jamais accepter qu'un clerc, quelqu'il soit, puisse dormir dehors. Il demanda à un des vas-y-dire qui peuplait le château d'aller chercher l'intendant. En l'attendant il s'autorisa à parler au clerc.

Buonasera mio padre. Non abbiamo molto prete qui, ma siate il benvenuto

Le garde comprenais le françois mais par malheur il ne le parlait pas. Il propose à Tully de venir s'assoir dans la pièce qui sert aux gardes pendant leur garde et lui présente divers alcool. Alors que les premiers tonerres se font entendre au loin l'intendant arrive. Il n'avait pas suivit son maistre dans son périple en languedoc mais avait des nouvelles assez facilement par pigeon ou coursier. Il fit une longue révérence au prestre et lui dit.

Mon padre, vous êtes ici chez vous, j'ai eu missive de la part de mon maistre ce matin, il est fort lusinghieri sur vous. Le château n'est pas encore totalement restauré mais soyez le benvenuto.

Alors le viel homme qui avait passé plus de temps dans sa vie, a carresser les catin de Ronco que sur les banc des Eglises regarda le garde et il invita le prêtre à le suivre.
_________________
Je suis le serf, le paysans, l'homme d'arme, la dame de mauvaise réputation, la villageoise, le bambin, je suis le cœur des terres Puègmirol, interagissez avec moi, mais le MJ, c'est mon seigneur et maître
Revenir en haut
Tully


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 5
Localisation: Annecy (Savoie)
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 - 18:19    Sujet du message: Arrivée de Tully Répondre en citant

Ne comprenant rien du tout a ce langage inconnu, Tully suivit sagement l'intendant.
_________________
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: Arrivée de Tully

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum -> Chateau de Zumaglia -> La Herse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Legend Template designed by BrideXIII
Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion