Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum
Salle d'audience
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum -> Chateau de Zumaglia -> L'entrée, les salles de vie publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PNJ de la seigneurie
PNJ

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 00:12    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Voilà un bien grand mot pour définir, la pièce par laquelle on entre dans le castel. Tout à la fois, salle de banquet, salle du "trône", salle de réception, d'audience ou de justice. Elle évolue selon les besoins, mais reste toujours la même, pleine d'effervescence et de vie.

Je suis le serf, le paysans, l'homme d'arme, la dame de mauvaise réputation, la villageoise, le bambin, je suis le cœur des terres Puègmirol, interagissez avec moi, mais le MJ, c'est mon seigneur et maître
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eddo Puègmirol
Duc de Canavese
Duc de Canavese

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 15:33    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

C'est avec célérité que les gens de Zumaglia avait passé la nuit pour parer la salle pour l'évènement. Des tentures, des braseros, des fauteuils autour du trône, mais aussi des tapis, des coussins. Le tout dans les tons jaune et rouge aux couleurs du duché. Au matin le duc descendit et découvrit la salle, il fit quelques remarques, alla en cuisine voir comment le repas se préparai puis annonça que tout était bien. Les gens furent satisfait de cela et redoublèrent pour que tout reste en accord avec les demandes du duc.

Puis on lui annonça l'arrivé des personnes. Il sortie devant la grande salle pour les accueillir.

Amis

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 16:00    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

KEKIONE suivit le garde jusqu'à la salle de réception.
Il laissa son âne à jeune garçon et ses bagages à une bonnes aux courbes généreuses.

Il entra dans la salle quasiment vide.
il s'approcha d'Eddo.

Salut à toi, EDDO.
Je suis ravi dêtre ici.
C'est la première fois que je viens sur tes terres et comme toutes celles qui sont au sud c'est splendide.
Dommage qu'il fasse aussi froid.

Il regarda autour de lui.

Je suis le premier ?
Eddo Puègmirol
Duc de Canavese
Duc de Canavese

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 16:11    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Eddo sourit de voir le bon KEKIONE arrivé, malgré les ans il semblait toujours aussi jeune. Il 'laccueillit chaleureusement et tandis qu'un domestique lui proposait de se nettoyer de la poussière de la route avec un broc et un plat Eddo lui répondit.

Le premier et avant dernier Kekione. Je n'ai invité personne, les affaires de Canavese ne regarde que moi et je n'avait pas la teste à recevoir mil et une personnes. Sans parler que la future dame, ne le désirai pas non plus. Mais assez bavassé, comment te portes tu? Comment fut la route?
Amis

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2009 - 16:26    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Silencieuse, Shera suivit le garde qui la conduisait à la Grand Salle. Elle n'en revenait toujours pas de ce qu'elle s'apprêtait à faire, et l'envie de fuir la taraudait. Seule l'idée de subvenir aux besoins de son enfant, de ceux qui l'avaient fidèlement servi à la châtellenie, et de tenir sa promesse faite au petit Aniel lui permettaient de mettre un pied devant l'autre.

Elle observait en marchant les magnifiques décorations tout autour, sur les murs et les sols, la préciosité des décorations, des tapis, la solidité des quelques meubles présents. Elle admira le jeu des couleurs : le rouge pour la passion, la colère, le sang, et le triomphe ; le jaune, couleur du soleil, une couleur joyeuse, stimulante et chaleureuse. Il ne restait plus qu'à prier pour qu'elle suffise à illumnier cette journée et permette d'égayer la cérémonie.
Elle eut honte en repensant à elle. Décoiffée, poussiéreuse, l'armure négligée, les bottes boueuses, la cape froissée et humide, la ceinture d'armes glissant sur ses hanches effacées ... oui décidément ce jour ne resterait pas graver dans les mémoires. Angoissée, elle avait croisé les doigts derrière son dos et se les pinçait méthodiquement tour à tour pour contenir ses émotions.

Ce qui la rassurait c'était qu'en dehors des gens d'Eddo, il n'y avait pas grand monde. Bientost elle l'aperçut, au costé d'un homme d'âge. Elle prit une grande inspiration, feint un sourire d'apparence, et s'avança vers eux. Elle se fendit d'un signe de teste, et croisa le regard imperturbable d'Eddo. Nerveuse, elle ne remarqua pas qu'elle interrompait une conversation :

Le Bon Jour, Mes sieurs. Nous voilà arrivés sans encombre sur vos Terres. Comment allez vous en ce jour ?

Finalement, les morales de Constance et les cours à l'université servaient à quelque chose :à éviter de faire encore plus tâche dans ce modeste mais non moins sophistiqué décor !
KEKIONE
Amis

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 03:16    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

KEKIONE sourit aux propos d'Eddo.
Quel homme bien étrange. Il s'occupait de diplomatie et craignait le monde, quel antagonisme.
Il allait lui répondre quand une jeune femme couverte de boue et aux vêtements froissés entra et s'adressa directement au Seigneur des lieux.
Elle semblait apeurée... ou inquiète.
Elle venait visiblement de bien plus loin que lui.
Manquant, comme d'habitude, à toute bienséance, il répondit avant le Duc.

Bien le bonjour gente Dame.
Je me nomme KEKIONE.
Je suis gribouilleur à Belley et accessoirement héraut savoyard.
Shera
Amis

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 11:06    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Shera posa son regard noir sur le vieil homme et détailla les traits de son visage. Il était d'un âge certes avancés, mais indéfinissable. Il lui faisait penser à une de ces enchanteurs dont on racontait les merveilles le soir au coin du feu. Il ne lui manquait plus que la longue barbe ...
Elle apprécia le regard doux qu'il lui renvoya et s'apaisa quelque peu.

Enchantée Messire. C'est donc vous le héraut ... Je vous ai déjà croisé lors de débat public, il me semble.

Voilà que si elle se souvenait bien, ils étaient tous là. AH non, Eddo avait évoqué un témoin. Enfin, bientost tout serait fini.

Euh Shera ... je suis Shera la bohemienne ...

Difficile d'évoquer son statut, quand on n'en a plu !
Eddo Puègmirol
Duc de Canavese
Duc de Canavese

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 11:37    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Eddo sourit de l'entré de Shera, il fit un signe légé et un page arriva avec les même instrument que pour kekione, un broc et une bassine pour se nettoyer des poussière du voyage. Pendant ce temps là Eddo laissa le bon heraut entamer la discussion avec Shera. Puis il prit la parole.

Shera, soyez la bienvenue ici, je suis heureux de vous voir. Mettez vous à l'aise, quand cela sera fait je pense que si tout les pré-requis sont bon nous pourrons commencer.

Tout en parlant Eddo regarda si gian Paulo avait ramener se qu'il lui avait demander au matin et l'homme un peu en arrière du duc lui fit signe que c'était bon. Il jeta un coup d'oeil à la pièce et ensuite regarda ses invité avec un sourire.
Amis

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 12:18    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Shera regarda sans vraiment comprendre le broc et la bassine, et fait signe discrètement au page de remballer tout ça. Dans son état, c'est pas une bassine qui va l'aider. De l'eau, comme pour noyer les bestiaux ... Arf !
Impressionnant ce que les convenances poussaient à mentir en toute circonstance. Prenant un peu plus sur elle, elle sourit légèrement à Eddo :

Mais je suis totalement à l'aise ... Enfin, si vous pouviez m'expliquer comment ça va se passer, je tâcherai d'estre la moins gourde possible ...
Eddo Puègmirol
Duc de Canavese
Duc de Canavese

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 12:25    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Eddo sourit de la façon dont Shera avait renvoyer le page. Elle restez quoi qu'il arrive la même. Sa remarque suivant le fit sourire. Il lui répondit.

Rien de bien compliquer, Je vais m'assoir dans se mauvais fauteuil là bas Montre le trone, Kekione sera prêt de moi avec son écritoire je pense? Vous mettrez un genoux à terre et vous répondrez à mes questions, de préférence par la positive, sinon sa annulera l'ensemble. Une fois les question posé, Kekione me donnera votre couronne et votre blason puis je vous donnerai un petit souvenir qui symbolisera la terre que je vous offre. Ensuite nous boirons, mangerons et l'affaire sera regler.
Amis

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 12:59    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Tout cela serait magnifiquement bâclée, comme une annonce à la suite, parfait. Cela lui convenait. Elle tiqua un peu à l'idée de se soumettre devant le Duc, mais après tout c'était un peu comme les ordres de Chevalerie. Oui, il fallait qu'elle considère cette cérémonie comme ça. Sauf que dans son état, pour devenir chevalier ça aurait été tout à fait inacceptable, et sans compter la nuit de prières ...
Dire oui à toutes les questions ? Y avait il un piège ? Arf, déjà ses mâchoires se serraient et ses doigts s'entrecroisaient à nouveau.

Une couronne ? C'est obligé ça ? Parce que personnellement je n'y tiens pas énormément ... Enfin, je ferai ce qu'il faut ...

Elle repensa à Angel son fils, puis Aniel à qui elle avait promis de le laisser s'occuper des chevaux et de l'entraisner à estre chevalier ; ensuite vint l'image de Margaut dont le ventre ne cessait de s'alourdir et de s'arrondir, et ceux qui l'avaient servi jusque là : Florentin un homme de main sans faille, Gringoire à qui elle promettait un bel avenir soldatesque, Constance idéale femme de compagnie...

Une heure de sa vie à dire oui, ça ne serait pas cher payer tout de mesme. Surtout en considérant que Eddo n'avait jamais abusé d'elle, ne l'avait ni trahi ni ne s'en était servi. Et que même si elle avait toujours du mal à faire confiance aux gens, il était certainement l'un des derniers à la connaistre aussi bien. Un des rares qui pourraient parler d'elle à son fils, s'il venait à arriver quoique ce soit à la bohémienne.
Elle devait arrester la voix du Duc qui disait que Eddo était son ami et qu'elle n'avait qu'à se taire, et celle de la Duchesse Mélisende qui se pavanait de sa relation avec Eddo.

Surmonter les ragots, s'offrir une place que nulle ne pourrait plus mettre en péril, rétablir un peu de justice, croire en l'amitié, accepter qu'elle n'était qu'une femme de guerre et que l'unique fois où elle aurait à dire Oui à un homme serait ce jour, pour estre annoblie.

La boucle serait bouclée, et quelque soit ses doutes et ses craintes, son destin serait ficelé et fixé ...
KEKIONE
Amis

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 18:30    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

KEKIONE avait maintenant un large sourire.

Tu sais, ta grâce, si nous ne sommes que les 3, il ne serra peut-être pas nécéssaire d'y mettre tout le décorum.
Personnellement, je mets plus d'importance dans l'engagement de chacun de vous 2 que dans la forme.
Parfois un simple signe de tête vaut plus que tous les traités... mais il est vrai que l'apparnce compte pour beaucoup, alors je m'y plie.
Je suis prêt.
C'est comme tu veux.

Le vieil homme observait la jeune femme et essayait de savoir où il l'avait déjà vue. En vain.
Eddo Puègmirol
Duc de Canavese
Duc de Canavese

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 21:06    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Je ne savais pas que l'on pouvais faire simple  Répondit Eddo en souriant d'autant tant mieux alors faisont au plus simple, venez vous assoir, nous alloons commencer. Eddo guida ses deux invité vers la table pendant que les domestique apportait à boire et a manger. Le duc prit place sur un bon fauteuil et regarda Shera tout en prenant un verre de vin.

Shera, je t'en prit assieds toi. Veux tu devenir ma vassale?  En sachant que cela veux dire, me conseiller, même si cela veux dire que l'on doit s'engueuler, me proteger si l'on en veux à ma vie ou à mes terres quitte a devoir se battre et mourir et le plus dur de m'obeir, même si je te demande d'être gentille?

Sache que je te devrais justice et oui plus aucun roturier ne pourra te mettre en justice et personne sans mon accord. Protection, oui tu pourra me demander d'intervenir quand tu voudras et subsistance, personne ne manqueras de nourritures ni toi, ni ta famille, ni tes amis, ni tes gens.

Ce contrat te vas t'il?

C'était une façon bien plus plaisante de faire une allégeance. Surtout quand pendant ce temps des mets arrivaient sur la table, poullardes, sangliers, perches, le tout assaisonner avec moults épices et grandes sauces. Mais aussi que les grands crus de Bielle, de Canavese et de savoie historique étaient présent à table, sans oublier les génépis et la bières.
Amis

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 00:59    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

Shera n'était pas très rassurée par les paroles de Messire Kekione. Et si tout cela n'était que supercherie et que rien ne soit jamais reconnu de ce qu'elle dirait ?! A vrai dire, ce n'était pas très sage, mais du moment qu'elle tenait parole et qu'Eddo prenait son flls sous sa protection, peu lui importait les termes du contrat, ou plutôt de l'allégeance. Compte tenu de l'aspect non réglementaire, elle pensait bien échapper à la gifle ou au baiser de paix. Et cela n'était pas pour lui déplaire.

Elle suivit sans broncher le Duc et s'installa là où il le lui demanda. N'en finiraient ils jamais ? L'arrivée des plats lui souleva le coeur; depuis quand n'avait elle point mangé, enfin correctement ... Le défilé des vins lui, lui chauffa le coeur. Voilà ce qu'il fallait pour oublier l'acte qu'elle allait commettre ... Ecoutant attentivement ce qu'il dit, elle serra les mâchoires à l'annonce du mot "obéir" et but son verre cul sec. Histoire de se donner du courage. Comme elle l'avait longuement préparé suite à ses lectures à l'université, elle répéta une unique fois :

Moi, Shera dicte la bohémienne, jure en ce jour, en la personne du Duc Eddo, obsequium, auxilium et consilium. Ainsi, quelqu'en soit le prix et la raison, je vous promets fidélité, aide et service armé, ainsi que conseil dans les décisions que vous aurez à prendre.

Elle croisa le regard d'Eddo, se demandant quelle folie elle commettait. Mais il savait. Et elle acceptait.
Dieu seul savait ce que demain serait,
Ce que cette soumission présageait ...
KEKIONE
Amis

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 02:44    Sujet du message: Salle d'audience Répondre en citant

KEKIONE était ravi de la tournure des événements.
Son sourire s'élargit encore à la vue des victuailles qui arrivaient sur la table... et son sourir ne cacha plus son manque de dents à l'apparition des boissons.
Le vieil homme chercha dans sa besace.
Il en sortit un parchemin.

Je boirai bien un verre de... ceci !

Et il designa une grande carafe contenant un liquide couleur de miel.

Chère Shera, tu serras dorénavant Dame de Pavone Canavese, dont voici l'écu

Tu as aussi le droit de porter la couronne de seigneur que voici :

Tu n'es pas obligée de les porter ni l'un ni l'autre, mais tu peux les porter et l'un et l'autre.
As-tu quelque chose à rajouter ta Grâce ?

il se frotta le menton.

Vous ne répéterez pas à la hérauderie Impériale comment s'est déroulé cette cérémonie, hein ?
Déjà qu'ils n'aiment pas mes méthodes...

Eddo, tu me ferras quand même parvenir à Chambery une lettre patente de cette anoblissement... le Maréchale d'Armes Impérial adore la paperasserie.

Le viel homme atttrapa une cuisse de poularde et commença à la sucer... il n'avait plus assez de dents pour croquer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: Salle d'audience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Terres Puègmirol dans les Royaumes Renaissants Index du Forum -> Chateau de Zumaglia -> L'entrée, les salles de vie publique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation